![]() ![]() |
Votre partenaire pour l'isolation de vos murs à Rethel |
La rénovation d'une maison est un moment de rajeunissement pour votre bâtiment. Réparer les dégâts du temps, raviver les couleurs... Alors pourquoi ne pas en profiter pour rajeunir de même votre isolation thermique ?
L'application la plus connue de l'isolation se trouve au niveau de la toiture ; cependant, dans le cas typique de bâtiments datant des années 1950-1960, l'isolation des murs fut souvent négligée et est responsable d'importantes déperditions énergétiques. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous procédions à la pose d'une isolation par l'intérieur ; cette action sera bénéfique pour votre confort, la planète, mais surtout votre portefeuille !
Le professionnel de l'isolation intérieure entre Reims et Charleville-Mézières |
Certifiés Qualibat RGE, Gervais-Rethel Plastics sait que l'isolation doit répondre aux très strictes normes RT 2012 afin d'obtenir le crédit d'impôt. Dans ce cadre, la solution la plus simple et efficace reste souvent l'isolation par l'intérieur des murs (ou ITI). Le procédé est assez simple: des rouleaux d'isolants - laine de verre ou de roche - collés à des plaques de plâtre sont fixés à vos parois existantes. Contrairement aux idées reçues, ce procédé ne fait perdre que très peu de surface au sol et permet surtout de profiter de l'entièreté d'une pièce qui serait autrement délaissée par sa mauvaise isolation. A noter toutefois que ce procédé ne permet de pas de rattraper un mur qui ne serait pas d'aplomb.
Ne négligez pas l'importance du pare-vapeur! |
Contrairement à ce qui peut être prétendu, le support des rouleaux ou des plaques d'isolant ne constitue absolument pas une barrière contre l'humidité de l'air. En effet, l'occupation humaine d'une maison a tendance à créer de la vapeur. Sans pare-vapeur dédié, cette humidité va s'infiltrer dans les couches d'isolant et les dégrader. En général intégrée dans les cloisons des constructions neuves, cette membrane est en revanche primordiale pour la rénovation de bâtiments anciens. Afin d'être efficace et respecter les normes, l'étanchéité de ce pare-vapeur (mesurée en résistance à la diffusion de vapeur) doit être d'au moins 18 Sd. Aucun isolant thermique seul n'offre une telle valeur.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou demander un devis gratuit !